Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 3 avril 2012

De la couleur à la maison







Encore une fois, avec l'arrivée des beaux jours, des cloches de Pâques (!) et des grands weekends de mai, les magazines féminins nous apportent leurs lots d'articles sur la mode et les couleurs tendances de cet été : "la bohème rocke in blue", "la veste sort l'atout pink"....
De la couleur et encore de la couleur sur nous, pour la bonne humeur peut-être, mais attendons d'être un peu bronzé, non ?

Et pour notre intérieur, la tendance semble se confirmer de la même manière : "osez la couleur" voit-on de tout côté. Effectivement pour rehausser un salon un peu triste, rien de tel que de beaux rideaux colorés pour égayer la pièce, un meuble avec une couleur originale pour trancher avec la sobriété des murs, une vaisselle ou de l'électroménager flashy pour amuser la galerie, un pan de mur rose shocking dans une chambre de petite fille où les petits meubles vintage pour enfants prédominent, une lampe verte éclatante dans celle d'un petit garçon, un bouquet de fleurs aux tonalités oranges dans une entrée.

De la gaieté oui, mais tempérée par du mobilier décalé, des chaises ou fauteuils atypiques et modernes, des lampes vintage esprit 70, des objets de décoration simples mais originaux...

Tout est dans la subtilité, un peu mais pas trop, dans l'art du décalage, entre hier et aujourd'hui, entre  le mobilier vintage de nos enfants et les meubles contemporains de nos parents (!!!)
Alors à vos palettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire