Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

lundi 21 mai 2012

Les années 50 avec toujours et encore Marylin Monroe...




50 ans après sa mort en 1962, Marilyn Monroe suscite toujours autant d'émotions. 2012 est donc son année, et fleurissent de tout côté des livres, articles, films et albums à son sujet. Elle est même à l'affiche du Festival de Cannes. Star des années 50 de par son sex-appeal et sa manière très glamour de s'habiller, elle reste aujourd'hui un modèle pour beaucoup de femmes. Une sensibilité d'enfant, dans un corps très érotique.

Outre cette icône, on ne peut s'empêcher de voir qu'encore une fois les années 50, sont à l'honneur un peu partout, et dévoile une époque de légèreté et d'insouciance. La mode de cette époque est extrêmement présente dans les boutiques cette année, et le mobilier vintage très couru dans les différents salons et brocantes.

Ainsi, clairement un twist de vintage plane aujourd'hui aussi bien dans nos placards qu'à l'extérieur. Cette mode faite de slims courts, de petits hauts saillants, de meubles des années 50, de chaises ou fauteuils de Pierre Paulin, Charles et Ray Eames..., est amusante et permet de mixer les styles. De nombreux designers et éditeurs d'aujourd'hui rééditent ces modèles typiques de meubles, ces luminaires vintage et design à la fois,... des années "Marilyn Monroe".

Alors laissons nous charmer encore et toujours par cette époque, et mixons les styles harmonieusement, entre vintage et contemporain pour un twist de revival.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire