Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 12 juin 2012

Un petit coin de paradis

  
Qui ne rêve actuellement d'un petit coin de paradis, d'un bout de terre, d'une cabane de pêcheurs perdue au milieu de rien si ce n'est d'une nature luxuriante avec vue sur une mer indigo, en bref d'une cabane de charme pour des vacances de Robinson. 
Oui, moi la première surtout en ce mois de juin pluvieux et morose, sur fonds "à nouveau de campagne électorale", je ne rêve que de lointain. Alors on ferme les yeux et on rêve.


  
   
On rêve que nous sommes allongés dans un hamac installé entre deux pins primitifs. La casa serait peinte dans une couleur vive comme on en trouve au Brésil,  avec un intérieur aux lignes et aux matières simples : une décoration sans ostentation faite de blanc et de lin égayée d'objets originaux aux couleurs vives et de meubles vintage chinés à droite et à gauche. Un canapé année 50, des chaises Bertoia recouvertes de coussins et plaids aux tons chaleureux, une chambre rehaussée de meubles locaux et de quelques objets de décoration vintage, une cuisine au cocktail explosif faite de récup, une salle de bain aux couleurs reposantes.
Un esprit zen avec l'art et la nature, en accord parfait pour des vacances de rêve.

On entend alors les gouttes de pluie rebondir sur la gouttière, on ouvre un oeil puis l'autre et oui malheureusement ce n'était que le rêve, d'un petit coin de paradis...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire