Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 19 juillet 2012

Enfin la farniente...


Les vacances sont là et bien là, avec un temps qui reste cependant incertain mais avec la joie de flâner et de prendre son temps. Les réveils à pas d'heure, les petits déjeuners composés de viennoiseries, baguettes fraîches et café, la joie de se prélasser au bord de la mer enduit de crème solaire en écoutant le bruit des vagues et regarder "sans regarder" les gens sur la plage, les déjeuners à l'heure du goûter, les dîners à l'heure espagnole, faits d'apéritif à répétition avec les amis  et la famille qui passent, et enfin la nuit avec le sempiternel moustique qui bien sûr ne pique que nous.

Les vacances sont toujours aussi le moment de se retrouver avec ses enfants en jouant à leurs jeux et jouets vintage favoris que l'on retrouve chaque année : on passe alors de la balançoire au trampoline, au papa et à la maman, aux déguisements, Kapla, Playmobils et autres plaisirs (!!!). Harassé, on demande quelques instants de calme puis s'est reparti châteaux de sable, baignades, pêche aux crabes et autres plaisirs nautiques. Non c'est vrai les vacances c'est chouette, surtout quand on dit aux petits de s'installer (pour se donner bonne conscience), sur le petit pupitre et sa petite chaise d'écolier trouvés dans le vide grenier du coin,  et faire leurs cahiers de vacances.

             

On en profite quand même pour visiter la région et "traîner" les enfants dans les lieux à ne pas manquer de notre coin de villégiature : le château XIIIème siècle, l'église romane, le fameux sentier des douaniers, et on s'arrête toujours pour prendre une glace ou une gaufre chez le glacier réputé.

Oui les vacances c'est vraiment chouette, alors on en redemande chaque année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire