Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 28 août 2012

Formica, le grand come-back..

 
Le formica, que nous avions largement redescendu dans nos caves ces dernières années et considéré comme ringard, fait son grand retour dans nos intérieurs contemporains, porté par le  come back du vintage très en vogue actuellement.
Le formica, matériau inventé aux Etats-Unis avant la 1ère guerre mondiale, investit massivement nos cuisines et salles de bain dans les années 50 notamment grâce à ses qualités d'hygiène et de résistance à la chaleur, alliées à des qualités esthétiques du fait des nombreuses couleurs dont il peut se parer. De nombreux designers des années 50 et 60 l'utilisent dans leur mobilier en placage, dont Joseph André Motte ou Jean Prouvé.
Aujourd'hui 30 ans après son rebuts dans nos greniers, il est à nouveau à la mode chez les citadins bobos toujours à la recherche de nouveautés.  
Bien évidemment cet engouement nous emballe car le mobilier en formica fait vraiment partie de tout cet univers vintage qui nous plaît tant. Alors laissons-nous séduire et chinons de petits meubles  vintage ou chaises pour parer notre maison de douces couleurs pastels.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire