Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

lundi 10 septembre 2012

Vous avez dit vintage ?

                                                                                      
Le terme "vintage" fait désormais partie du vocabulaire de tout fan de design qui se respecte, et ils sont de plus en plus nombreux. Mais pourquoi, aujourd'hui, un tel engouement  ?
 
Globalement un meuble peut être labellisé "vintage" si sa date de création oscille entre 1920 et le milieu des années 80. Il est vrai que les modes passent et se défont, comme le montre, la furie de la vague Art Déco qui s'est assoupie il y a dix ans et remplacée aujourd'hui notamment par celle des designers des années 50 et 60. Ils sont dans tous les magazines de décoration, les vitrines de magasins,... ils sont sur le devant de la scène et rentrent dans nos intérieurs.
Ces designers d'après guerre, qui sont aujourd'hui très courus, ont surtout de par leur travail révolutionné le design industriel en testant de nouveaux matériaux et technologies et en créant de nouvelles formes de chaises, fauteuils, lampes... Ils étaient poussés par le désir d'innover, de briser les liens avec le passé. Ainsi leurs créations se retrouvent aussi bien dans nos maisons qu'aux musées.
 
C'est pourquoi aujourd'hui la trouvaille d'un bel accessoire ou meuble de design vintage est l'assurance que l'on a fait un bon investissement. Les pièces originales conservent leur valeur. Cependant aujourd'hui dans un monde de plus en plus standardisé, les gens sont à la recherche d'objets qui leur permettent de personnaliser leur intérieur, d'objets ayant une âme qui répond à cette quête de différenciation.
 
Alors laissons nous "envoûter" par tout ce formidable mobilier vintage et craquons pour des pièces originales, qui pourront aussi séduire nos enfants. Une belle manière de leur apprendre à aimer les belles choses !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire