Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

lundi 1 octobre 2012

Le Liberty dans tous ses états


Avec l'arrivée de l'automne et de ses jours tristes et pluvieux, nous avons choisi de garder le sourire en vous parlant d'un tissu on ne peut plus printanier : le Liberty.


Le style Liberty fut créé au début du XXème siècle par un drapier, dénommé Sir Arthur Lasenby Liberty. Des tissus et objets venus d'Orient, qu'il vend dans sa boutique londonienne "Liberty of London", il s'inspire pour créer de nouveaux motifs fleuris et délicats, posés sur un fin tissu proche de la soie. Ces motifs se fondent harmonieusement les uns aux autres, mêlant un maximum de dix-huit couleurs.
Le succès fut immédiat. D'abord marque anglaise, le terme Liberty se démocratise et finit par désigner ce célèbre imprimé à fleurs aux motifs chics et raffinés.
Aujourd'hui, on le trouve sur toutes sortes de supports aussi bien textiles que décoratifs.
De ce fait, aménager une chambre bébé liberty avec ce tendre imprimé n'est pas compliqué. En total look ou en petites touches, il apportera fraîcheur et innocence à son univers.
Idéal bien sûr pour les petites filles romantiques, il peut également habiller les mamans.
Très présent dans le milieu de la mode depuis quelques années, le Liberty fait la convoitise de tous les plus grands créateurs qui le déclinent dans toutes les couleurs et tous les styles.
Décalé, vintage et romantique, le liberty s'accordera à toutes vos envies !
Nous invitons toutes les mamans à découvrir la collection Lou eau de rose de P'tit Basile pour décorer la chambre de bébé autour de ce thème rétro-chic incontournable sur bebetheme.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire