Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 22 novembre 2012

Le vintage, un phénomène de mode ?


De tout côté, dans les médias, les magazines, à la télé ..., on entend parler de vintage, vintage par ci, vintage par là !!! Tout devient vintage et on commence à s'y perdre..
 
Les fans, eux, ne s'y trompent pas, le vintage, le vrai ce sont des meubles des années 50 à 80 reflétant une authenticité, un design et une âme particulière. C'est un mobilier qui a vécu, ayant des traces du temps,  marqué par des éraflures, des bosses, des coups de crayons... des meubles bruts au design intemporel et à l'âme nostalgique.
 
Bien entendu, de superbes rééditions sont faites par des éditeurs connus, tels Vitra, Silvera... ou bien encore des marques telles Rededition... mais ce mobilier vintage n'a pas la fragilité que l'on aime tant de ces fameuses années.
 
Cependant comme dans la mode, rien n'est plus heureux que le mélange plutôt que le total look, mixez un bureau vintage avec une chaise Starck. Il ne faut pas se censurer mais oser l'insolite, le décalage, en exposant par exemple chez soi un objet atypique de ces années et ainsi s'affirmer avec un intérieur loin des sentiers battus.
 
Alors phénomène  de mode ou non ? Oui certainement, mais pour les vintage addicts, on sera toujours là pour nous et nos bambins, pour leur faire aimer le goût des jolies choses et leur développer un sens aigu de l'exceptionnel.
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire