Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

lundi 12 novembre 2012

Noël au loin...

 
Les vacances de la Toussaint sont terminées, et déjà il faut penser à Noël qui se profile au loin.
Même si on ne veut pas y penser, parce que c'est trop tôt ou bien encore cela a perdu de son sens, pour nos enfants c'est une toute autre histoire.
Ils y pensent dès l'arrivée du premier catalogue de jouets dans la boîte aux lettres, se mettant alors, malgré leur jeune âge, à manier le ciseau avec une grande dextérité pour découper l'ensemble du catalogue et coller les jouets de leur rêve sur une feuille.
On se retrouve alors avec pas moins de 40 feuilles format A4 recouvertes de tous les jouets, jeux et livres ... que l'on peut imaginer. Pour les filles du rose, des paillettes, des poupées, des berceaux, des poussettes, ..., pour les garçons, des voitures, du bleu, des Spidermans ou Batmans, des toupies, des billes.. On découvre alors des jouets dont on n'avait même pas idées, mais que eux semblent connaître. On se demande alors comment, vu qu'en parents attentifs (!!!), on veille à ne pas trop les gâter avec des jouets trop commerciaux!!!
Mais non, nos petits ont des antennes, magiques (?) personne ne sait mais en tout cas ils connaissent tout. Rétrospectivement quand on y pense, au même âge, nous les parents, on semblait complètement naïfs voire ingénus !!! On n'avait que des jouets  vintage en bois ou des livres d'Alain Grée.
Bon qu'importe mieux vaut se laisser aller à la magie de Noël et les voir si excités par l'arrivée de cette période, tellement féerique et leur faire découvrir par la même occasion nos jouets et jeux de notre enfance.


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire