Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 4 décembre 2012

Les mots de nos enfants...


        

En cette période de préparation de Noël, les boutiques fleurissent d'idées pour nous faire craquer pour toutes sortes de cadeaux, des vitrines qui mettent d'ailleurs en scène leurs différents produits avec du mobilier vintage. On ne sait plus quoi prendre tellement le choix est important et nos enfants ont les neurones en pleine ébullition...
Certes ils ont déjà sélectionné tout le catalogue de jouets mais en passant dans les magasins, ils en redemandent encore. La liste prend alors des dimensions inhabituelles. Il faut prendre le taureau par les cornes et expliquer à nos chers petits, qu'ils doivent faire une sélection et que nous, à notre époque, (je crois entendre ma mère !!!), on n'avait pas tout cela.
Alors on écoute les jolies réponses de nos enfants :
- "T'étais vraiment pauvre, quand tu étais petite maman" ou bien alors "dis maman, tu as eu quoi comme DVD  pour Noël quand tu étais petite ? "Heu ben ça n'existait pas les DVD, ma  chérie" et là on a juste l'impression d'être un dinosaure, quand votre enfant vous regarde et ne comprend même pas que les DVD n'existaient pas ou quand on leur explique que la télé était en noir et blanc. "Ah bon, le monde était en noir et blanc, et y avait des dinosaures !!!!"
Bon bref, notre enfance selon eux : on a juste vécu dans un pays en noir et blanc, très pauvre, entouré de dinosaures, et surtout sans DVD.
Bref un monde bien étrange pour eux.
Pour nous, c'était un monde, fait de jouets vintage, de dessins animés de Candy ou d'Albator, mais on avait comme eux, des étoiles dans les yeux quand le soir de Noël arrivait et que bien sûr on certifiait à nos parents avoir vu le Père Noël dans la nuit : "croix de bois, croix de fer..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire