Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

lundi 17 décembre 2012

Une cuisine bohème

 
 
 
A quelques jours de Noël, de la distribution des cadeaux et des petits festins qui vont s'organiser, on ne peut qu'imposer notre cuisine comme une véritable pièce à vivre. Longtemps cantonnée dans son rôle de fonction première, la cuisine aujourd'hui, et encore plus en période de fêtes, est devenue un espace de gourmandise et de dialogue.
 
Aujourd'hui bien souvent ouverte sur le reste de la maison, la cuisine moderne peut devenir également une pièce à l'esthétisme très prononcé.
On ose les assemblages hétéroclites, les tables de métier avec des chaises modernes, les meubles en formica des années 50 avec de l'électroménager contemporain, les lampes vintage pour une ambiance encore plus cosie, et pourquoi pas même, une bibliothèque en zinc remplie de vaisselle dépareillée, de plantes et de livres pour un joyeux mélange.
 
La cuisine industrielle bohème d'aujourd'hui aime le style récup et l'accumulation d'objets détournés pour en faire ainsi un lieu de vie charmant, intriguant, où tout le monde peut se retrouver autour de belles odeurs, de bons mets et une grande convivialité.
 
Alors pour les plus gourmets d'entre nous, à découvrir cette recette de gateau au chocolat, absolument fondante.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire