Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 17 janvier 2013

De la fantaisie en ce mois de janvier

 
Avec les premiers vrais frimas de l'hiver, il nous vient une réelle envie de fantaisie dans notre petite maison, de cocooning plein de gaieté, de luminosité espiègle. Pour atténuer cette impression de fraîcheur apportée par cet univers enneigé, pourquoi ne pas installer des objets de décoration vintage ou contemporain aux matières variées et aux couleurs vives dans notre intérieur pour en pimenter l'ambiance.
 
En effet rien n'est plus agréable après une journée de vie trépidante à l'extérieur que d'arriver dans un intérieur calme et reposant, certes dans des tons neutres, mais rehaussés de ci et de là de touches de couleurs.
De nombreuses marques proposent des peintures réellement dynamiques, et qui appliquées sur un pan de mur, une entrée, un cadre... offre tout de suite de la joie.

On peut également jouer sur les nombreux meubles colorés proposés aujourd'hui dans les grandes enseignes en les mariant avec du mobilier vintage en bois pour une équation atypique: l'ancien et le neuf, le vintage et le design, l'insolite avec le classique pour sublimer notre intérieur.

Par ailleurs, en ce mois de janvier où les soldes battent leur plein et où on peut trouver du linge de maison à prix réduit, craquons pour des plaids colorés et chauds, des draps en lin aux couleurs passées, des coussins aux tons variés...

De nombreuses astuces nous permettent donc d'avoir une maison calme et reposante, mais qui rehaussée de touches de couleurs et de mélange de style entre meubles vintage et contemporains, nous apportent une luminosité certaine et un dynamisme étonnant.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire