Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 29 janvier 2013

Fisher Price, des jouets emblématiques...



Qui ne connaît la fameuse marque de jouets Fisher Price ? Tout le monde ou presque car elle a bercé pour beaucoup notre enfance et rempli la tête des uns et des autres de mille souvenirs.
 
Créée en 1930 durant la grande dépression aux États-Unis par Herman Fisher, Irving Price et Helen Schelle, cette marque a tout de suite, malgré les évènements, rencontré un vif succès. Ses jeux, d'un bon rapport qualité prix et solides, permettent à l'enfant d'être ingénieux, rapide et actif. A l'origine en bois et en acier, ils se colorent, grâce au talent d'illustratrice de la femme de Herman Fisher, de jolis dessins. Au fil du temps dans les années 50, les jouets évoluent et sont fabriqués désormais en plastique, tels que nous les connaissons, et beaucoup sont équipés de musique ou permettent d'émettre des sons.

Le grand succès de cette marque est surtout l'apparition des "Little People", à la fin des années 50, ces adorables personnages de diverses couleurs que nous aimons tant. Mais également le petit téléphone, le cheval, le garage ou le chien "Little Snoopy" que nous avons tous rêvé d'avoir...

Les jouets vintage, correspondants à cette époque, sont tellement mythiques et empreints de souvenirs qu'ils rencontrent toujours un engouement remarquable à l'instar d'autres marques de jouets avec, par exemple, la fameuse citrouille magique Vulli.

Alors craquons pour ces jouets, amusants et mythiques, nos enfants en sont, comme nous, déjà fans.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire