Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 22 janvier 2013

Tout devient vintage...





Pour les férus de vintage, que nous sommes, aujourd'hui nous sommes un peu déboussolés car tout est vintage : la mode, la musique, le cinéma, l'ameublement bien sûr et même l'alimentation (à voir le succès des yaourts Malo de notre enfance...) et j'en passe.
A croire que c'est dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures recettes.
 
Cependant, le mot vintage perd un peu de son sens même si on est ravi d'un tel engouement notamment pour tous ces meubles, bureaux, chaises... vintage qui reviennent sur le devant de la scène et ne finissent pas dans une cave ou un grenier, abandonnés. Avec un peu d'imagination et beaucoup d'amour ou d'humour, on peut les faire revivre en leur redonnant une seconde vie, un second souffle.
 
Il faut voir la fierté de nos enfants quand on leur dit que l'on va leur donner les jouets vintage de notre enfance ou les livres que l'on avait quand on était petit. Ils les regardent avec ébahissement et quand un copain arrive à la maison, on entend toujours  notre enfant dire avec "respect" : "c'était à mon papa quand il était petit".
 
De même quel étonnement de voir le grand retour des disques vinyles avec les platines disques, qui il y a encore peu, ne valaient plus rien et qui maintenant atteignent des prix exorbitants. Alors un peu d'émotion avec cette musique de Procol Harum.
Voici du vintage et du vrai!!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire