Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 7 février 2013

Une balade aux Puces de Saint-Ouen

 
Avec l'hiver et son froid, on a du mal à sortir pour s'adonner à une activité essentiellement estivale, la "chine". Effectivement les vides greniers sont moins présents, les brocantes difficiles et donc on restaure, on peind,..., en attendant de pouvoir repartir à la "chasse" aux meubles vintage pour enfants que l'on aime tant.
 
Cependant pour donner le goût du beau à nos petits et leur faire découvrir la richesse de notre patrimoine, on peut s'offrir une jolie balade au marché aux Puces de Saint Ouen où cohabite dans un joyeux mélange du mobilier de toute époque. Effectivement quoi de plus singulier que de se promener sur les 7 hectares que constituent l'ensemble de ce marché et qui regroupent environ 2000 exposants. 
Vernaison, Biron, Serpette, Paul Bert... ces marchés regorgent de meubles de toute époque, d'antiquités allant de la commode Louis XIV au fauteuil de Pierre Paulin, du miroir Napoléon III aux lampes de Noguchi...
 
Les petites ruelles, les échoppes, ce joyeux bazar bien ordonnancé où l'on peut trouver outre du mobilier, des choses extraordinaires comme les plus improbables, des vêtements et accessoires à la dernière mode ou vintage, des vinyles, des affiches ou objets de décoration insolites...
 
Saint Ouen est vraiment un extraordinaire mélange... et même l'enseigne Habitat va ouvrir un espace consacré à l'achat et à la revente de meubles et d'accessoires issus de ses collections des années 60 à 90.
 
Ainsi de notre promenade, on a trouvé les 45 tours de Goldorak, Candy et d'Albator, et depuis nos petits chantonnent en boucle... voici tout l'hétéroclisme de Saint Ouen.
 
Revival !!!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire