Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 14 février 2013

Une fête des amoureux



Un petit coup de fil, un bouquet de fleurs... Au choix.
Il y a les "pour" et les "contre", ceux qui disent que c'est purement commercial et les autres qui se disent pourquoi pas !!! Oui aujourd'hui c'est la Saint-Valentin, et les restaurants vont être remplis d'amoureux transis ou non, follement amoureux ou en passe de l'être.
 
Quand mes enfants ont appris que c'était aujourd'hui la fête des amoureux, ma fille a eu des yeux heureux et intrigués : une fête des amoureux. Pour elle, cela semblait merveilleux d'avoir un jour comme celui-ci, où les amoureux fêtent leur amour, et à l'occasion duquel on fait des efforts dans la tourmente quotidienne : un petit coup de téléphone à l'être aimé, une attention particulière, un sourire, un petit cadeau...
 
Ma fille donc se voyait déjà confortablement installée dans sa petite chaise vintage, déguisée en princesse attendant son prince et ses présents, mon fils lui déguisé en Zorro portant secours à sa dulcinée pour l'occasion mais surtout se demandant si on prendrait "l'apéro". Peut être un cliché mais c'était charmant. 
 
Alors n'oublions pas que cette journée est aussi la fête de l'amitié. Alors profitons-en pour se faire un joyeux dîner, confortablement assis dans du mobilier vintage entouré de ceux qui nous sont chers.
Il n'empêche qu'on estime à 1 milliard le nombre de cartes échangées à cette occasion !!!
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire