Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 21 mars 2013

Des rééditions vraiment sympas...

 

 
 
En se promenant sur le Net, on peut avoir de jolies surprises...
Toujours le vent en poupe, le mobilier vintage est ou devient une véritable référence. En effet, de nombreuses maisons rééditent des designers des années 50 et ceux pour notre plus grand plaisir. En effet même si on aime le vintage authentique, il est important de montrer le travail extrêmement avant-gardiste de ces designers d'après-guerre.
 
L'oeuvre de Pierre Guariche revient ainsi sur le devant de la scène avec sa fameuse chaise vintage "Tulipe" ou encore sa chaise "Tonneau", rééditées toutes les deux,  par Maisons du Monde.
 
Pierre Paulin, autre icône du design est également édité ou réédité notamment chez Ligne Roset. Ses "Mushrooms", "Tongue Chairs"... sont plebiscités par de nombreux collectionneurs du monde entier et ses récentes rééditions permettent de voir l'incroyable modernité de ce designer. Pompidou, connu pour son goût très prononcé pour le design et l'art contemporain, avait d'ailleurs confié à Pierre Paulin la rénovation de certains salons au palais de l'Elysées.
 
Ainsi, il est important d'avoir toutes ces maisons (Vitra, Cinna...) qui rééditent ou éditent ces designers afin de les promouvoir et les faire connaître auprès du grand public. Patrick Favardin vient de publier un livre "Les décorateurs des années 1950", aux Editions Norma qui rend hommage à tous les grands décorateurs de l'époque ou à d'autres moins connus mais tout aussi talentueux.
 
Ainsi craquons pour ces icônes du design et pour leur travail sur les meubles, vintage aujourd'hui, mais tellement contemporains à l'époque.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire