Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 7 mars 2013

Il était une fois

 
Le soir venu, dans leur chambre décorée de petits meubles vintage, les enfants ne pensent qu'à une chose en se glissant dans leur lit, c'est à l'histoire que l'on va leur lire avant de dormir. C'est toujours la grande discussion, à savoir si on raconte une histoire de princesse ou de chevalier, de loup ou d'animaux amusants, de contes fantastiques ou d'histoires bien réelles.
 
Force est de constater que, quand on a un garçon et une fille, il est toujours difficile de se mettre d'accord. Si on prend une histoire de princesse, on entend son petit dire du haut de ses 4 ans : "on raconte toujours des histoires de filles" ou sa fille répondre "toi, tu n'aimes que les histoires qui font peur".
Cela semble parfois inner cette histoire de rose pour les filles ou de bleu pour les garçons, alors que l'on estime ne pas avoir pousser dans un sens ou un autre.
 
Mais bon pour ne froisser personne, on cherche desespèrement dans sa bibliothèque une histoire qui pourra ravir les deux. Alors en plongeant dans les livres de son enfance, quelle n'est pas notre joie de retrouver ces bouquins remplis de contes se succédants les uns après les autres avec des histoires toutes différentes et qui vont pouvoir satisfaire notre petite tribu.
 
Alors, bien calé dans notre fauteuil vintage, nous voici reparti bien des années en arrière avec les histoires de Rose-Blanche et Rose-Rouge, le vaillant petit tailleur, le géant égoïste... et bien d'autres encore.
Alors vraiment quelle joie de leur relire tous ces contes incroyables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire