Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 28 mars 2013

la chasse aux oeufs

 
Pour tous ceux qui ont des enfants, impossible d'échapper ce weekend à l'incontournable chasse aux oeufs dans le jardin. Les plus petits, équipés d'un panier bien trop grand par rapport à leur modeste gabarit, sont déjà sur départ en voyant la multitude de chocolats, poules, lapins... dans les boulangeries.
 
Et tout comme le père Noël, c'est amusant de voir leur candeur, charmante, quand on leur décrit que les cloches passeront dans chaque jardin pour déposer leurs chocolats.
 
A aucun moment cela ne semble les intriguer qu'une cloche vole, qu'une petite souris apporte un cadeau après la chute d'une dent ou qu'un père Noël passe par une cheminée. Les enfants ont vraiment une fraîcheur qui nous étonnera toujours. Toutes ces traditions que l'on peut retrouver dans les livres vintage de notre enfance permettent à l'enfant de grandir et se développer.
 
Pour nous les parents ce sont toujours des moments magiques, car cela nous ramène des années en arrière quand assis derrière notre petit bureau vintage pour enfant, on attendait le signal pour courir après les oeufs et en manger jusqu'à l'indigestion malgré la recommandation paternelle.
On grimpait dans les arbres, cherchait sous les buissons, ou nous suivions tranquillement le plus petit qui, certes, ramassait des chocolats, mais en semait tout autant derrière lui à la manière d'un petit Poucet.... Et là il suffisait de ramasser !!!
 
Bonne chasse aux oeufs à tous et surtout à nos petits bambins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire