Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

lundi 8 avril 2013

En me promenant dans la capitale,

 
 
Il est toujours rare de pouvoir profiter de Paris dans la semaine, tellement nos agendas sont chargés entre le travail et les enfants. Cependant parfois, il faut s'offrir cette parenthèse un jour de la semaine, et flâner à pied au gré de ses envies. C'est fou comme cette ville est belle et passionnante avec ses quartiers variés et son architecture incroyable. Bon, on ne peut pas tout faire mais on peut s'offrir sa "petite journée idéale".
 
Ainsi quand l'occasion s'est présentée, je me suis précipitée vers la boutique Merci, le concept store du boulevard Beaumarchais (ils viennent d'ouvrir enfin une boutique en ligne), qui est toujours aussi incroyable entre son design, sa sélection pointue de vêtements et de mobilier vintage ou de récup, ses accessoires tendance... Bon il est vrai que ce n'est pas donné mais on peut toujours s'offrir un petit café dans la bibliothèque.
En sortant comment ne pas être tenté par la boutique Bonton qui est juste à côté et là aussi ravissement du décor et des objets proposés. Il y a même  un coiffeur pour nos petits bambins.
 
Une petite promenade dans le Marais et on croise l'autre incroyable boutique, Caravane, avec sa sélection de tissus variés et ses lins magnifiques sans oublier leurs canapés. Un lieu vraiment agréable et cosmopolite.
On peut continuer vers la rue des Archives et s'arrêter non loin de là chez Fleux qui a désormais 4 boutiques, l'une à côté de l'autre. Là il est dur de ne pas se laisser tenter par un petit gadget déco ou une lampe branchée. A priori toutes les attachées de presse s'y étaient données rendez-vous le jour de ma virée...
 
On peut quitter le quartier pour la rue des Marthyrs et un petit repas avec une copine chez Rose Bakery. A nouveau flâner, et profiter de cette rue et de toutes les petites boutiques qui désormais pullulent dans le 9ème ou monter plus haut jusqu'à la rue des Abesses pour son charme fou.
 
Quand il a fallu rentrer, j'avais la tête qui fourmillait d'idées déco, entre les meubles vintage, les tissus ravissants, ...  j'étais ravie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire