Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mercredi 3 avril 2013

Le mobilier industriel

 
Le mobilier industriel a été inventé à la base pour travailler !
 
Chaises pivotantes, tables inclinables d'architectes, luminaires articulés, meubles montés sur roulettes... cet ensemble de mobilier était vraiment fabriqué pour avoir un espace de travail agréable et pratique à une époque où la modernisation s'installait dans nos bureaux.
 
Aujourd'hui toujours avec cette volonté de confort, ce mobilier est récupéré et recyclé avec bonheur par les fans de vintage et surtout réinterprété. Une table de bistrot Tolix devient une élégante table de cuisine, une lampe Jieldé devient une merveilleuse lampe de chevet, le petit meuble classeur en tôle devient un petit bureau d'appoint...
 
Cet univers simple et dénoué de toute sophistication s'intégre à merveille dans nos univers contemporains. Le métal, principal matière, de ces meubles apporte un aspect brut hors du commun. Déjà une source d'inspiration dans les années 50 par Jean Prouvé, notamment, il est aujourd'hui le matériau indispensable pour apporter un esprit industriel à nos intérieurs.
 
Facile d'entretien, il peut être  également présent  par le biais d'un escalier, d'étagères ou d'une bibliothèque... Associé à des meubles vintage en bois pour réchauffé l'atmosphère, on obtient une maison chaleureuse et originale.
 
Loin d'être un phénomène de mode, ce mobilier est surtout une excellente manière de réutiliser et recycler et de donner une nouvelle vie à tous ces objets hors du commun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire