Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 21 mai 2013

Ces livres vintage mais toujours aussi charmants de notre enfance

 
Quand nos petits découvrent la lecture et leurs premiers livres, on est heureux de leur faire découvrir nos trésors à nous, ces fameux albums vintage que nous commencions à déchiffrer, il y a bien des années.
 
Ainsi quand ma petite fille m'a demandé mes "Martine" que je lui avais gardé dans un coin de ma table de chevet vintage des années 50, je me suis sentie toute émue de lui donner ces histoires de mon enfance. "Martine petite maman", "Martine fait du camping" ou bien encore les adorables histoires de Caroline et ses amis poilus de Pierre Probst. Mon mari quant à lui s'est précipité dans le grenier pour lui ressortir ses vieux albums de Goldorak, et ses quelques livres de la bibliothèque verte et rose.
Qui ne se rappelle pas des aventures de Fantomette ou du Club des 5 ? Le Clan des 7, Alice... Alors le soir pour les bercer et leur donner le goût de la lecture, on les laisse déchiffrer dans leur lit, la veilleuse allumée quelques pages de toutes ces histoires magiques qui nous régalaient tant.
 
Par ailleurs, on ne peut s'empêcher également de leur trouver pour les premiers devoirs de la rentrée prochaine, un bureau ou un pupitre vintage. C'est ainsi que pendant qu'elle dormait nous lui avons installé un charmant bureau, qu'elle a découvert en se réveillant, ravie et enchantée de devenir une grande.
 
Un bureau et des livres, elle grandit trop vite, on a juste l'impression qu'elle naissait hier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire