Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 13 juin 2013

Quelques coups de coeur vintage à l'approche des vacances

 
 
L'année scolaire arrive pratiquement à sa fin, et avec, son lot de baccalauréat, brevet, fête de l'école, spectacles et sorties en tout genre,... La tête en tourne tellement, il faut penser à tout pour nos chers bambins avant les vacances.
 
Pour ceux qui veulent se faire une petite échappée en amoureux, loin de ce tumulte et  avant les grands départs, un hôtel à Bruxelles, comme Bambin-Vintage les aime, est à découvrir : Le Vintage Hotel qui propose 29 chambres toutes décorées "vintage" dans une grande maison de caractère à 10 minutes à pied de la Grand Place. La décoration faite de papier peint aux motifs géométriques,  de meubles vintage  (Eames, Panton...) est à tomber.
 
Autre destination, le Mama Shelter de Marseille situé en plein coeur de la ville, à proximité du Quartier du Cours Julien, centre "branché" de la ville. Cette adresse propose de très jolies chambres ou suites à la décoration soignée qui mélange le vintage et le contemporain (Starck a encore frappé).  Un  restaurant et un bar à la déco "canon". Adresse vraiment sympa pour découvrir la cité phocéenne qui est cette année la capitale européenne de la culture 2013.
 
L'hôtel Paradis à Paris dans le 10ème est également un petit morceau de bonheur avec 38 chambres à l'esprit loft. Une déco faite de meubles chinés, de suspensions Alvar Aalto, tissus Rue Hérold... et aux murs peints dans des tonalités chaudes, en font un hôtel plein de charme. 
 
A Londres the Boundary est un hôtel absolument charmant  de 17 chambres, toutes avec une décoration unique. Elles portent le nom d'un grand designer Eames, Perriand, Eileen Gray ou ont un style particulier (Bauhaus). Vraiment sympa pour une échappée londonnienne.
 
De chouettes balades à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire