Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 24 septembre 2013

Petite sélection des ouvertures ou réouvertures vintage à Paris

 
 
Enfin le revoilà, après trente ans de fermeture, le Louxor, cinéma mythique des années 1920, a rouvert ses portes dernièrement à Paris dans le Xème, 170 bd Magenta. Philippe Pumain, architecte, l'a entièrement restauré dans l'esprit d'origine avec ce goût très prononcé pour l'Egypte. Equipé de 3 salles, un bar et un salon, il affiche une programmation éclectique mélangeant nouveaux films, Arts et Essai et une large sélection pour les enfants. A voir de toute urgence, notamment pour sa décoration vintage.

Une ouverture, la boutique Caravane, 9 rue Jacob, dans le VIème à Paris. 170m2 entièrement dédié aux tissus, canapés, coussins... toujours avec cet accent ethnique urbain que l'on adore et à mélanger ou à associer à un fauteuil vintage.

Sentou investit quant à lui également un nouveau lieu à Paris, 200m2 à côté de la place des Ternes (112 bd de Courcelles, XVIIème). On y retrouve avec joie les créations et éditions de la marque, les luminaires de Noguchi ou les accessoires de Hay ou Muuto.
 
A ne pas manquer non plus pour y dormir, faire la fête ou juste pour le coup d'œil, l'hôtel du Temps, 11 rue de Montholon, dans le IXème toujours à Paris. Une boutique hôtel à la newyorkaise qui mélange les influences des années 20 à 80 et les touches arty comme Bambin-Vintage les aime...
 
Et puis dernière bonne nouvelle, les puces du Design qui approche, à ne pas rater à partir du 3 octobre et jusqu'au 6 à Bercy Village. A nous le mobilier scandinave des années 50 ou les pièces iconiques de designers français.
 
Bonne promenade ensoleillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire