Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 17 décembre 2013

Nostalgie, encore et toujours au cinéma


 
On a du mal à y croire mais encore une fois le cinéma français, en cette fin d'année, nous fait un come back magistral dans les années 50 - 60, ces années vintage qui nous séduisent tant. A vous de choisir entre les différents films qui font plus ou moins le buzz  du moment.
 
On en avait déjà parlé mais voilà que ce mercredi sort "Belle et Sébastien" de Nicolas Vannier, le duo chien-enfant dont les aventures ont marqué toute une génération. Ce classique est revisité puisqu'il se passe durant la 2nde guerre mondiale.
 
Un autre grand film du cinéma français revient sur grand écran mercredi : "Angélique, marquise des anges", un "monument kitsch" du cinéma français qui repasse régulièrement à la télévision. On ne sait pas si la comédienne Nora Arnezeder qui reprend le mythique rôle de Michèle Mercier accompagnée de Gérard Lanvin dans le rôle de Peyrac arriveront à convaincre en 2014  !! 
 
Un autre film de nos années vintage revient sur grand écran le 12 février prochain, "la belle et la bête" avec Léa Seydoux et Vincent Cassel qui reprennent les rôles mythiques de Josette Day et Jean Marais. Là encore, retour en arrière sur un cinéma en noir et blanc.
 
Et puis pour les enfants ou adolescents des années 80, on n'est pas en reste non plus avec la sortie d'Albator, le 25 décembre. Le corsaire de l'espace est de retour avec sa mèche dans les yeux, sa cape et son air mélancolique. Frondeur et combatif, le héros de manga se révèle très moderne. A quand Goldorak?
 
Si vous êtes tenté par un de ces "remakes", installez-vous confortablement dans un fauteuil ou une chaise vintage pour avoir l'impression de revenir 40 ans en arrière. Et bonne séance.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire