Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 3 décembre 2013

Un joli mois de décembre

 

En décembre, Bambin-Vintage vous propose quelques idées de sortie pleines de nostalgie et surtout un petit concours qui vous permettra de gagner un beau jouet avant Noël pour votre bambin. A découvrir dès maintenant sur notre page Facebook .
 
Côté cinéma, on va revivre de grands moments avec le film "Belle et Sébastien" de Nicolas Vannier qui revient sur grand écran le 18 décembre. Cette série qui a bercé notre enfance va nous transporter dans la montagne et nous faire revivre la grande histoire d'amitié entre Sébastien, et son chien Belle.
 
Pour les expos, le Musée en Herbe de Paris fête les "60 ans" de notre célèbre "Martine" de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier. Une exposition avec les dessins originaux de notre héroïne lui est consacrée avec ateliers créatifs, visites animées et jeux de piste. A ne pas louper du 15 janvier au 2 mars.
 
Le Petit Palais quant à lui organise jusqu'au 26 janvier une exposition sur l'école en images, décors parisiens des années 1930.  On découvrira les esquisses joyeuses et colorées peintes pour décorer les murs des écoles parisiennes de 1880 à 1935.  Dans l’exposition, petits et grands, vont retrouver l’univers familier de l’école communale symboliquement représenté par les trois lieux les plus caractéristiques de la vie scolaire : le préau, la classe et ses bureaux vintage pour enfants, la cour de récréation. Chaque espace présente des œuvres originales, une documentation photographique et des installations ludiques multi sensorielles.
 
On peut également pour retrouver l'ambiance des fêtes foraines de notre enfance, filez au Grand Palais à Paris du 21 décembre au 5 janvier. Grande roue, barbes à papa , chouchous, pommes d'amour... au total plus de 50 attractions sont accessibles dans un tourbillon de plaisirs multicolores.
 
Ou bien encore en piste pour l'évasion et revivre nos premiers grands frissons avec le Cirque du Soleil qui revient sur l'Ile Seguin à Boulogne Billancourt. Magnifique spectacle où acrobates, clowns... se succèdent. Du grand cirque.
 
De jolis événements pour envoûter nos enfants et un peu de nostalgie pour les parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire