Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 4 mars 2014

Que faire en mars ?



Il y a ceux qui sont encore en vacances et qui en profitent bien, sous d'autres cieux ou à la maison, et il y a les autres qui ont repris le travail...
Mais pour tout le monde, quelques activités pour le weekend, en attendant le printemps.
 
- tout d'abord la grande foire à la brocante et aux antiquités de Chatou qui commence ce vendredi et jusqu'au 16 mars. Plus de 700 stands qui vont proposer du mobilier venant de nombreuses époques, mais notamment des meubles vintage des années 50.
 
- Également à venir le Salon du Vintage qui ouvrira ses portes les 15 et 16 mars prochain à l'espace d'animation des Blancs Manteaux à Paris avec cette année une sélection mode et accessoires pointue, mais également une partie meubles et déco vintage.
 
- Histoire de s'amuser pourquoi ne pas aller aussi au musée de la poupée à Paris qui propose une exposition du 11 février au 13 septembre 2014 sur "Barbie Rétro-Chic" avec d'exceptionnelles créations de la fameuse poupée qui ne cesse d'inspirer les plus grands créateurs depuis plus de 50 ans, avec notamment une large sélection de poupées vintage provenant de deux collections privées.
Quelques chiffres incroyables : 1 milliard de poupées vendues depuis 1959, 6, le nombre moyen de poupées Barbie possédées par les petites filles âgées de 3 à 6 ans, 3 poupées achetées chaque seconde dans le monde !!!
 
- une autre exposition qui nous fera voyager dans le temps et qui se déroulera à partir du 4 avril et jusqu'au 31 août à l'Institut du Monde Arabe "il était une fois l'Orient Express". Une merveilleuse rétrospective sur cet icône de l'art déco qui nous a tant fait rêver et qui a mis en scène des meubles et objets oniriques.

Bonne balade,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire