Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 27 mai 2014

Comment réussir une déco industrielle et vintage...



Rien de tel que d'aller chiner pour réussir sa décoration industrielle et trouver les objets portant les traces d'un âpre vécu et racontant une histoire.
 
Pour se faire on se rend sur les vide-greniers ou les brocantes qui ont lieu en ce moment un peu partout en France ou bien même, aller dans la rue avant le passage des encombrants pour trouver parfois des perles rares. Sinon bien sûr de nombreux sites spécialisés vous proposent un large choix de meubles vintage, de bureaux d'écolier pour enfants ou bien encore de chaises en métal ou en rotin.

Les objets à chiner pour pouvoir faire une déco industrielle chic et vintage sont tout d'abord :

- les lampes articulées (Gras, Jieldé, Mouille...) ou les suspensions d'usine en forme de cloche ou de champignon.

- les objets de décoration, avec les lettres d'enseignes en métal dépareillées, les présentoirs de cartes postales en métal, les pampilles de lustres en verre blanc, les têtes et mannequins (Twiggy...), les barres et crochets de boucher, les miroirs bombés ronds de sorcières....

- les horloges électriques de collectivités qui ont différentes formes et qui portent quelque fois le nom de l'usine ou de la gare qu'elles équipaient.

- les objets atypiques, tels que les gros fusibles, bobines ou accessoires électriques d'usine....

- le mobilier d'usine ou de bureau avec les tables et chaises de bureau en métal, les tabourets d'étude réglables avec un pied en métal et une assise rotative en bois, les étagères de tri postal, les vestiaires d'usine, les strapontins de cinéma, les panières à roulettes... Quelques marques à citer, Tolix, Herman Miller, Pauchard...

Voici résumé, quelques idées, on prend son temps, on chine et on découvre des pépites pour une déco industrielle et vintage chic et réussie.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire