Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 31 juillet 2014

Comment organiser un anniversaire vintage?

La décoration d’une fête vintage pour les enfants

Pour l’invitation choisissez un bristol,  laissez votre enfant décorer un côté de l’invitation avec des autocollants au look rétro, et de l’autre côté imprimez votre texte avec une police rétro, vous pouvez télécharger gratuitement sur le site Dafont une écriture  style écolier.

Pour  le décor guirlandes de fanions, ballons, lampions, si vous avez quelques vieux jouets en métal, rassemblez-les dans un panier en osier. Disposez sur votre table, napperons en papier, des fleurs champêtres dans des vieux pichets en émail…

 

Fanions vintage sur cadeauenfants.com

Un goûter d’anniversaire aux saveurs de nos grands –mères

Oubliez la vaisselle jetable pour ce thème, mais disposez sur votre nappe en tissu de la vielle vaisselle avec assiettes dépareillées, verres style cantine, serviettes en tissu. Dans un pichet ou un grand verre mettez des pailles en carton à rayures.

Pour les goûter piochez dans toutes les recettes anciennes : pain perdu, crème brûlée, crème renversée… et pour les friandises choisissez de jolies sucettes tortillon comme à la foire ou des sucettes pierrot gourmand au caramel, des pommes d’amour.

Idées de jeux pour animer l’anniversaire

Préparez des stands style kermesse, pêche à la ligne, course en sac, cerceau que l’on fait rouler avec un bâton, billes, chamboule tout. A la fin de chaque jeu distribuez des tickets avec des points. A la fin de l’après midi, les enfants additionneront les points gagnés et le chiffre obtenu correspondra à une pochette surprise.

 Comment réaliser vos pochettes surprises

Pour fabriquer votre cornet prenez une grande feuille canson, ou un carton ondulé de couleur très léger vendu au rayon papier cadeau (vous en avez de toutes les couleurs).

Fixer sur la largeur de votre feuille une bande de scotch double face

Une fois que vous avez enroulé votre feuille sur elle-même, ouvrez légèrement la main qui tient le rouleau et le cône se formera tout seul.

Repliez la base sur elle-même et fermez avec un bout de scotch , ensuite collé le côté avec votre scotch double face.

Coupez votre pochette surprise à la hauteur que vous souhaitez, et pour la fermeture il vous suffit de prévoir un rond du diamètre de votre cône et de le poser en l’enfonçant très très légèrement

Pour remplir vos pochettes surprises, nous avons trouvé un site qui regorge de petits gadgets anniversaire qui seront dans l’esprit vintage comme par exemple cette collection de palettes de peinture pour les jeunes enfants ou le presse papiers pour les pré-ados.


Palette de peinture vintage, petit cadeau pour une pochette surprise


Presse papier vintage pour le bureau des écoliers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire