Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mardi 23 septembre 2014

Les prochains événements vintage...

L'automne est arrivé et avec, son lot d'événements à ne pas rater. Avec la Fashion Week Parisienne qui commence dès aujourd'hui et qui va donner à la capitale une ambiance très branchée, comme on l'aime, avec ses mannequins, ses modeuses, et ses stars, on en profite pour aller voir pour les plus chanceux d'entre nous un défilé, par exemple Isabelle Marant le 26 septembre. Mais pour toutes celles qui ne peuvent pas, on court voir l'exposition au Palais Galliera de Paris sur la mode dans les années 50. Cette exposition revient sur les grands moments qu'a connu l'industrie de la mode durant cette décennie décisive, qui fut l'âge d'or de la haute couture. Dior, Balmain, Cardin et bien sûr tant d'autres mais surtout Givenchy avec son égérie culte Audrey Hepburn. Vintage à souhait.
 
On note dans son agenda également la Foire à la Brocante de Chatou qui commence ce vendredi et nous présente 700 stands de brocante ou d'antiquités, alliant modernité, tradition et authenticité. Quelques exposants sont plus spécialisés dans les meubles vintage des années 50 à 80.
 
Pour ceux qui ne souhaite que du mobilier vintage, on fonce au Puces du Design qui se tiendra comme chaque année à Bercy Village à Paris du 16 au 19 octobre. On y retrouve le meilleur du design du 20ème siècle : des bureaux vintage de Pierre Paulin, des fauteuils de Motte, ou une chaise Eames... Que du beau et de l'authentique.
 
Et pour finir en beauté, on se rend au Salon du Vintage qui aura lieu les 18 et 19 octobre au Carreau du Temple à Paris 3ème. Cette année le salon revient sur les grands courants de la mode anglaise, avec la présence de Boy George pour un DJ Set exclusif le samedi soir. Souvenirs, souvenirs, des années 80 !!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire