Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 9 octobre 2014

Cette semaine, pour une chambre vintage de petit garçon, je prends...


Après les filles autour de nos petits garçons d'avoir une belle chambre à la décoration vintage. Toujours amusant de leur faire une vraie "cabane" de petit gars.
On lui choisit tout d'abord un petit bureau vintage pour enfants soit dans son jus avec des marques du temps soit relooké avec des teintes modernes. On le chine sur le net et on lui installe avec sa petite chaise d'écolier aux teintes assorties.
 
On file chez AMPM où on "shoppe" de jolis cantines en métal à l'esprit vintage industriel : gris, bleu mat, vert d'eau, galva... Elles sont très pratiques car on peut y ranger une multitude de jouets vintage et les disposer les unes sur les autres avec un effet déco garanti. Sans hésiter on les associe avec des portes dossiers ou des portes crayons, dans les mêmes teintes.
 
Pour faire un effet cocooning du plus belle effet ou pour un copain invité d'un soir, on se rend sur File dans ta chambre qui propose le lit de camp de la marque Numéro 74. Sur la structure en métal brut est nouée une jolie toile colorée en coton épais. Des teintes magnifiques comme le bleu canard associé à de beaux coussins moelleux notamment ceux avec les têtes d'animaux rendra la chambre de notre bambin idéal pour papoter ou bouquiner.
 
On continue en rangeant tous les petits trésors (billes, feutres...) de notre gars dans de jolis pots de confiture customisés avec des animaux en plastique sur le couvercle. Pour s'inspirer, on file sur Plumetis Magazine, le magazine en ligne du craft et de la création et on s'inspire des DIY proposés. Adorable et facile à faire, cela peut l'occuper tout un mercredi.
 
On lui offre pour finir une jolie lampe qui fait office de veilleuse en même temps. Celles d'Egmont Toys sont ravissantes, le petit écureuil fera faire sans hésiter de jolis rêves à notre petit garçon.
 
Une vraie déco vintage pour nos enfants, bien d'aujourd'hui.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire