Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

mercredi 26 novembre 2014

De jolies boutiques à découvrir à Paris


A l'heure d'hiver, on est bercé par de profondes envies de cocooning dans notre maison et par des matières chaudes, douces et belles à la fois avec toujours de beaux meubles en toile de fond, pourquoi pas un bureau vintage pour enfants.
Ainsi de nouvelles boutiques de déco arrivent à Paris et ce, pour notre plus grand bonheur.
 
- Bazartherapy, à Paris (10è), 15 rue Beaurepaire. Conçue comme une épicerie de l'objet, cette boutique assouvit toutes les envies et satisfait toutes les bourses. On y découvre de multiples petits objets à 2 e tout comme de belles pièces de mobilier à 2 000 e. Et surtout on y retrouve des objets non vus ailleurs. Pour Noël, c'est idéal.

- Jippi, revient à nouveau pour la saison avec son pop-up store dans le 4è. Cette marque au design et savoir-faire norvégien met en avant de belles matières (peaux, bois, cuir...) à travers de beaux objets de décoration pour la maison que l'on peut mixer avec du mobilier vintage : on adore les peaux, indispensables pour réchauffer son canapé, ou la vaisselle en bois ou céramique au design des années 50.

- Home Autour du Monde ouvre une 2ème adresse parisienne, rue des Pyramides. De quoi vraiment nous réjouir. On y retrouve un joyeux mélange de déco, accessoires, vêtements... Des petits prix comme des grands, on adore...

- Muji a ouvert ses portes aux Halles avec 700 m2 d'espace consacré aux grands classiques de la marque (les fameuses boîtes !!!) mais propose désormais Found Muji, des objets usuels traditionnels pour la cuisine mais toujours avec son design épuré et minimaliste.
La première édition est en partenariat avec le concept store Merci !!!

- Pour finir, et pour le plaisir de la bouche, on va faire un tour au Lafayette Gourmet. Complétement transformé et ouvert mi-septembre, le grand magasin est à cette époque de Noël un véritable spectacle de bouche. On y retrouve toute sorte de comptoirs alimentaires avec des artisans qui travaillent sous les yeux des clients et avec des produits que l'on peut déguster sur place.
Magnifique à cette époque de l'année, on fait un tour chez Jean-Paul Hévin ou Pierre Hermé qui nous raviront avec leurs stands somptueux.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire