Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 11 juin 2015

En ce joli mois de juin, on découvre...


En ce joli mois de juin, de belles et nombreuses sorties déco à programmer sur Paris et profiter ainsi du soleil et d'un avant-goût des vacances.
 
Ce weekend, on ne manque pas deux rendez-vous incontournables pour chiner un bureau vintage pour enfant ou un meuble vintage des années 60.
 
On file au Salon du Vintage qui se déroule du 12 au 14 juin toujours au Halle des Blancs Manteaux à Paris. Plus de 70 exposants sur 1 000 m2 vous proposeront de quoi remplir votre valise des plus belles pièces vintage iconiques et branchées pour cet été ! Shorts en jean, robes légères, jupes virevoltantes, capelines, chemises et chaussures, sacs, bijoux vintage et de créateurs, lunettes de soleil Vuarnet, montres Oméga... mais aussi blazers Alaia ou robes YSL. Des pièces uniques pour des personnes uniques !
 
Dimanche 14 juin, le Salon Emmaüs ouvre ses portes pour la 16ème édition, Hall 1 de la Porte de Versailles. Ainsi plus de 150 groupes français et européens du Mouvement Emmaüs investiront à nouveau les lieux pour proposer leurs plus belles pièces et leurs meilleurs bons plans. Vêtements, meubles, électroménager, tablettes numériques, téléphones portables, vélos, livres, vinyles, jouets, linge de maison, poussettes… Les visiteurs n’auront que l’embarras du choix pour s’équiper à petits prix ou venir chiner l’objet vintage de leurs rêves avant de repartir les bras chargés de leurs trouvailles.
Le Salon c’est aussi une ambiance festive et conviviale rythmée par de nombreuses animations : défilés de mode, scènes musicales, espace de customisation d’objets, découverte des métiers et des savoir-faire développés au sein du mouvement Emmaüs.

Le Centre Georges Pompidou consacre une exposition du 29 avril au 3 août 2015  à  l'œuvre de Charles-Edouard Jeanneret dit Le Corbusier.  Architecte et urbaniste visionnaire, théoricien de la modernité, mais aussi peintre et sculpteur, Le Corbusier a profondément marqué le 20e siècle en bouleversant la création architecturale et la façon « d’habiter ». Le Centre Pompidou invite le public à comprendre tout l’œuvre de cette grande figure de la modernité à travers la notion de proportion humaine, le corps humain s’imposant comme un principe universel définissant toutes les dimensions de l’architecture et de la composition spatiale. A découvrir absolument.
 
Pour finir, on n'oublie pas nos petits bambins,... et on file découvrir la formidable exposition "The Art of The Brick" de Nathan Sawaya à la Porte de Versailles jusqu'au 30 août 2015. Plus de 100 sculptures étonnantes constituées d'un million de briques Lego®: l'artiste s'est amusé à reconstituer un dinosaure, avec plus de 80 020 pièces de Lego®, et a réinterprété le Cri de Munch, en version 3D, certaines créations sont juste folles ! Entre autres clins d’œil artistiques, vous retrouverez dans l’exposition la reconstitution en Lego® d’œuvres mondialement connues telles que Le Penseur de Rodin, la Vénus de Milo ou encore la Joconde, qui a nécessité plus de 4 500 pièces. À la fin de l’exposition, impossible d'y échapper, une boutique nous propose de repartir avec des tonnes de Lego®, et met à disposition briques et jeux vidéo pour libérer votre créativité ! Préparez-vous à l'invasion des briques...
 
Bon weekend !!! 

1 commentaire:

  1. Thanks for any other informative web site. The place else may I get that kind of information written in such an ideal method? I've a challenge that I am just now operating on, and I have been on the look out for such info. all of craigslist

    RépondreSupprimer