Pages

Bienvenue sur le blog des bambins



Des idées, des idées et encore des idées...

jeudi 5 novembre 2015

Quelques livres à découvrir

 
 
Avec le changement d'heures et la nuit qui tombe plutôt nous vient une folle envie de bouquiner sur notre canapé et de découvrir les derniers livres qui parlent de décoration ou de lifestyle.
 
On ne pouvait donc pas passer à côté du livre de Sarah Lavoine "Ainsi soit style"  aux éditions Fayard : elle nous livre ses secrets, ses astuces déco, ses adresses préférées, ses recettes de cuisine simplissimes, et ses petits trucs mode ou beauté, le tout savamment illustré et légendé. On craque pour son univers élégant et confortable, voluptueux et stylé.
 
Autre livre rempli de bonnes adresses, à se procurer de toute urgence, "Vintage, fripes et récup' à Paris" de M. Coillard et V. Denizot. Ce petit livre, ou sorte de petit carnet dénombre les meilleures adresses parisiennes du genre avec des portraits de chineurs, des idées de balades, des conseils récup', des tutos malins pour retaper un meuble, repimper une robe rétro. Parmi les différentes adresses, certains lieux, sélectionnés parmi les coups de coeur, seront plus détaillés. On est juste un peu déçu que Bambin-Vintage, meubles et objets vintage, ne soit pas cité !!!
 
Pour celles ou ceux qui ne l'auraient pas encore, on fonce se procurer "La Parisienne" d'Inès de la Fressange. Quels sont les secrets du chic de la parisienne ? Ines de la Fressange livre toutes ses astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées et les bonnes attitudes à adopter dans ce carnet très gai écrit avec la complicité de Sophie Gachet, journaliste à ELLE. Les photos et les dessins sont réalisés par Ines. Et sa fille Nine d'Urso joue le modèle. Les modes passent, Ines reste !

Garance Doré sera à Paris au Bon Marché le 4 décembre prochain pour nous présenter son livre "Love Style Life" de 16h30 à 18h. On ne va pas se cacher qu'il va y avoir foule pour la voir et connaître toutes ses recettes mode et lifestyle.
 
Pour finir, un livre coup de cœur, à s'offrir ou à offrir aux novices en cuisine : "Simplissime, le livre de cuisine le + facile du monde" de J.F. Mallet aux Editions Hachette Pratique. Véritable révélation, ce livre nous présente des recettes de cuisine courtes et rapides à faire, avec de beaux visuels. Ici que des termes simples et des ingrédients classiques et faciles à trouver. On pourra ainsi parer à l'éternelle question "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir ?".
A acheter absolument.
 
Bonne lecture à tous.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire